LÉA découvre les perles de Tahiti
C’est un voyage à Tahiti qui a provoqué le destin de LÉA. Dans les lagons, elle a eu un coup de foudre pour la perle reine. Elle y fait une première sélection de matières, diverses en formes et en couleurs naturelles pour sa palette de création.
De façon originale, elle commence à associer les perles de Tahiti, souvent montées de façon classique, à des pierres fines, du corail, ou de la turquoise… Son idée est que chaque femme puisse avoir le plaisir de porter ses propres couleurs, d’où le motto de la marque qu’elle crée, LÉA COLOR YOUR CHARM™.
LÉA crée son atelier sur mesure
Dès son retour en Europe, LÉA se forme en joaillerie et gemmologie, développe son propre atelier et se lance dans l’aventure de la création en installant la bijouterie LÉA dans le centre-ville de Luxembourg.
Au fur et à mesure de ses propres créations, LÉA se voit sollicitée par ses clients pour réparer ou transformer leurs propres bijoux. Ainsi, dans sa bijouterie, se développe le concept du sur-mesure, adapté au style, à l’esprit et au budget de chacun.
LÉA aime la liberté de création
La création ou la transformation d’un bijou commence par un dessin, le choix des matières, des pierres fines et précieuses, des perles... LÉA a aussi recours à la visualisation 3D pour donner un rendu plus tangible du projet.
Puis, dans l’atelier, LÉA accommode les styles et les nuances afin de créer un bijou véritablement unique et personnalisé. Dans cette boutique-atelier, les bijoux sont façonnés sur mesure.
Ce qui fait surtout la spécificité de cet atelier sur mesure est la grande liberté de création et d’association de matières, en argent, en argent couvert d’or, en or 9K, 14K ou 18K avec des cristaux, des pierres fines ou précieuses et des perles de culture… Ceci permet à tous une grande flexibilité en termes de choix d’investissement dans un projet de bijou.
Éloïse Deloffre, Bijoutier créateur
Léa Sitbon, Bijoutier créateur, Fondatrice
LÉA part de l’ancien pour de nouvelles inspirations
LÉA continue toujours à transformer les bijoux anciens pour le plus grand plaisir de ses clients. Elle affine un vieil or pour recréer un nouvel alliage d’un titrage ou d’une couleur différente. Les pierres, les perles d’un bijou ancien peuvent également être réutilisés pour de nouvelles créations.
Chaque projet, dans le style d’origine ou dans un style plus moderne, sublime tous ces éléments dans une inspiration puisée au sein d’un large éventail de couleurs.
La bijouterie LÉA conçoit ainsi un design pour tous les budgets. L’atelier travaille également pour les communions, les mariages, les cérémonies et pour les cadeaux d’entreprise.