Créations intemporelles
La marque LÉA By Léa Milekovska est une marque luxembourgeoise Made in Luxembourg. Elle trouve son inspiration dans l’histoire de Léa Milekovska, une créatrice à la personnalité originale du Paris d’après-guerre.
Cette femme lithuanienne, immigrée et indépendante, a ouvert dans la Ville Lumière un atelier de couture. Elle adorait créer et porter ses bijoux. Elle aimait accumuler les colliers et faisait de ses boucles d’oreilles en clips des attaches pour son turban, ce qui lui donnait l’allure d’une princesse russe.
Les bijoux de la marque LÉA By Léa Milekovska suivent un esprit créatif et intemporel. Ils reflètent la puissante personnalité de ce personnage dont le credo était modernité et élégance. Les lignes joaillières sont structurées, inspirées de motifs Art Déco, très géométriques mais aussi de formes florales ou organiques.
Les bijoux LÉA By Léa Milekovska allient finesse et féminité et s’adressent à toutes les femmes modernes.
Art Déco
Tamara
La collection Tamara s’inspire de motifs géométriques du style Art Déco, elle part de lignes polygonales arrondies et croisées. La collection se décline en or diamants ou en or granulé. De multiples combinaisons et possibilités de couleurs de pierres existent.
Rectangle
Carina
La collection Carina reprend de multiples déclinaisons autour d’une forme rectangle allongé, sertie de diamants. Les couleurs de pierres en font une collection ludique où colliers, bracelets et boucles peuvent se combiner à l’infini.
Fleur de lotus
Keva
La collection Keva continue le thème de l’Art Déco à partir d’un éventail stylisé dans lequel se déploie une fleur de lotus sertie de petits diamants qui brillent de mille feux.
Déclinaisons
Svetlana
La collection Svetlana comporte une déclinaison de colliers et de boucles d’oreilles. Les bijoux de cette collection filigranée peuvent être sertis de diamants ou pas. Ils peuvent être agrémentés de pierres facettées ou de perles.
Trèfles
Sofia
La collection Sofia joue sur des formes en trèfles serties de diamants scintillants. Les combinaisons de tailles, de couleurs, de pierres ou de perles sont infinies.
Vers la mer
Marina
La collection Marina s’inspire de formes organiques évoquant le corail. Le thème marin amène naturellement une association des courbes avec la perle, qu’elle soit de Tahiti ou d’eau douce. Il existe aussi une version d’une bague sans perle sertie de diamants.
Feuilles ciselées
Léa
La collection Léa reprend les lignes du logo de la mar que by LEA Milekovska. Ces motifs de feuilles ciselées permettent des variations en or serti de diamants ou en or simple. Ces bijoux se veulent aériens et modernes. Ils peuvent s’agrémenter de pendants en formes de gouttes.